Accueil Immobilier professionnel Coworking : flexibilité et réseau pour professionnels ?

Coworking : flexibilité et réseau pour professionnels ?

0
Coworking : flexibilité et réseau pour professionnels ?

Jeune entrepreneur ou travailleurs indépendants en freelance, la recherche de local de travail représente toujours un défi de taille. Une nouvelle forme de travail collaboratif commence à prendre place dans le milieu professionnel. En effet, en l’an 2019 seulement, 1700 est le nombre d’espaces de coworking en France qui ont déjà été mis en place. Souhaitez-vous également vous lancer dans ce nouveau mode travail ? Pas de panique, voici pour vous sans attendre les détails sur cet espace collaboratif. 

Le coworking : un espace collaboratif 

Si le système de coworking est déjà très en vogue à l’heure actuelle, beaucoup ignorent encore ce nouveau mode de travail. En réalité, comme son nom l’indique, c’est un espace de travail créé dans le but de satisfaire des travailleurs particuliers ou des sociétés sans local bien précis. Mais d’un autre côté, par coworking, la partie humaine et collaborative des différents utilisateurs est également mise en avant.  

Dans cette optique, ce concept encourage les échanges collectifs et le partage au sein des participants. Cette forme de travail met donc en jeu la capacité de chacun à devenir un être social. Elle est très bénéfique aux sociétés notamment dans le cadre de développement de projet commun, car elle pourvoit à lutter contre l’isolement des collaborateurs. 

Pour les freelances, ce genre d’open space est une mine d’or. En s’adressant directement à des espaces de coworking, ils pourront retrouver des matériels et des services complets à petit prix. Ils peuvent également envisager des rencontres professionnelles et éventuellement une collaboration future avec d’autres freelances. 

Un espace de travail partagé par les travailleurs indépendants et les salariés 

Les espaces de coworking vous proposent un nombre illimité de services et d’événements professionnels. Le design des espaces sera travaillé en fonction de vos attentes et des projets organisés comme : 

  • Des meetings, des salles de réunion ; 
  • Des ateliers et formations ; 
  • Des salons, galeries publiques portant sur votre société ou un thème. 

Sur le plan dépense, les espaces de travail partagés sont très efficaces. Avec d’autres partenaires travaillant à vos côtés, vous pourrez facilement vous départager les frais. Par ailleurs, les espaces de coworking possèdent des matériels très complets. Ordinateurs, connexion, service de secrétariat et autres encore seront à votre disposition et cela à prix cassés.  

Le plus dans ce cas est la flexibilité du coworking. Vous pouvez louer le lieu pour n’importe quelle durée selon votre volonté. Contrairement aux bureaux individuels, vous avez zéro engagement et vous échappez au bail commercial. Vous avez aussi la possibilité de faire une réservation en ligne. Le meilleur point de ce mode de travail est également les échanges constants d’expertises, de connaissances et de savoir entre les travailleurs dans un cadre promouvant les relations sociales. Ceci renforce l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat. D’ailleurs, les tiers lieux de type coworking sont propices à la rencontre de partenaires, de fournisseurs ou de clients potentiels. Bref, se rendre dans les espaces de coworking permet d’élargir son réseau professionnel tout en bénéficiant d’une excellente atmosphère de travail. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici